A propos

Le mot de la fondatrice

Pourquoi1poisson est né d’une volonté d’indépendance et d’une passion pour les images, les mots, les concepts, au service d’une communication d'entreprise qui fasse sens. Avant toute chose, je veux comprendre mes clients. C'est essentiel pour construire une image de marque, mettre en œuvre des actions de communication et développer les outils les plus pertinents. Ingénieur agronome de formation, j'ai été directrice artistique pendant plus de 10 ans en agence de conseil en communication. Aujourd'hui, je mets ma rigueur, mon esprit d’analyse, ma curiosité et mon talent créatif au service de mes clients. Valérie Alard.

Philosophie

A l’écoute de vos problématiques, Pourquoi1poisson vous accompagne dans votre réflexion pour construire une identité forte et unique.  A toutes les étapes, vous bénéficiez d'un accompagnement. Cela permet d'assurer une cohérence globale dans la déclinaison de vos outils de communication. Pourquoi1poisson intègre en toute transparence, les compétences qui feront votre réussite : conception-rédaction, direction artistique, design graphique, développement web, impression et assure le suivi de votre projet de A à Z. Ce mode de fonctionnement permet de travailler avec souplesse et réactivité, et d'offrir des prestations de qualité pour booster votre communication d'entreprise.

Mais pourquoi un poisson ?

Ici on commence par se poser LES BONNES QUESTIONS pour apporter les réponses les plus adaptées. Les outils de communication se construisent en fonction des objectifs et non pas l'inverse. Que votre stratégie de communication soit déjà élaborée ou à construire, des questions je vais en avoir beaucoup à vous poser ! Un client qui m'avait consultée pour la création de son logo m'avait dit "J'aimerais un logo dans les tons violet ! C'est ma couleur préférée !" Après avoir mené avec lui un brief créatif, je lui ai fait trois propositions. Il n'y avait pas de violet mais j'ai étayé mes choix, notamment au regard des codes couleurs retenus et de leur signification. Il ne m'a plus jamais reparlé de violet !